Sélectionner une page

Contact
estimation

Vous planifiez…

Vous aimeriez recevoir un devis estimatif pour votre budget en isolation et insonorisation ?

bureau

1595, Boulevard Saint-Antoine, Saint-Jérôme, QC J7Z 7M1

heures d'ouverture

Lundi – Vendrdi: 8am – 5pm,

Samedi et Dimanche: fermé

Téléphone et fax

Sans frais: 1 (800) 441-4815
Téléphone: (450) 436-6488
Télécopieur: (450) 436-9001

courriel

devis@isolationsmaupi.com

RBQ

RBQ: 1627-4383-73

F.A.Q.

Question fréquente

La mousse de polyuréthane pulvérisée brûle-t-elle?

La mousse de polyuréthane est un matériau organique et tous les matériaux organiques brûlent. La mousse de polyuréthane pulvérisée de densité moyenne contient un ralentisseur de feu pour que la propagation des flammes soit inférieure à 500 quand elle est testée selon la norme CAN/ULC S102 et les spécimens préparés selon les exigences du code national du bâtiment.

La mousse de polyuréthane pulvérisée est-elle reconnue dans le code national du bâtiment?

L’isolation de mousse de polyuréthane pulvérisée n’est pas seulement reconnue comme étant un produit d’isolation thermique dont les normes standards sont incorporées dans le Code du bâtiment, mais la mousse de polyuréthane répond aux exigences d’un matériau pare-air et d’un système pare-air. Dans certains cas, la mousse de polyuréthane pulvérisée peut offrir le pare-vapeur requis par le Code. La mousse de polyuréthane pulvérisée peut offrir à la fois l’isolation thermique, le système pare-air, le pare-vapeur et le plan de drainage en une seule application lorsqu’elle est utilisée dans les murs à double paroi. La mousse de polyuréthane pulvérisée possède une des plus hautes valeurs R par pouce parmi tous les isolants disponibles.

Qu’elle serait la meilleur isolation pour mon sous-sol?

Le sous-sol est une zone à humidité élevée, propice au développement de moisissures. Aucun développement de moisissures n’est possible dans la mousse AIRMÉTIC SOYA, selon des tests en laboratoire indépendant (ASTM C 1338). Il n’y a aucune source nutritive pour les bactéries. Le produit est résistant à l’eau et à l’humidité. Plusieurs études démontrent que c’est l’isolant idéal pour les zones inondables. Le polyuréthane giclé peut rester en place même après une inondation. La mousse ne se dégrade pas une fois séchée ; le produit AIRMÉTIC SOYA retrouve toutes ses propriétés physiques. En résumé, l’installation de la mousse AIRMÉTIC SOYA sous la dalle et sur les murs de fondations économise du temps et des matériaux tout en procurant une isolation et une étanchéité de qualité supérieure, durable et à un coût concurrentiel.

La mousse de polyuréthane pulvérisée produit-elle du gaz?

Tous les matériaux manufacturés rejettent du gaz jusqu’à un certain point. Certains produits de construction produisent du gaz en grande quantité.

La mousse de polyuréthane de densité moyenne, répondant à la norme de matériau CAN/ULC S705.1, est le seul produit de construction qui soit testé pour des conditions d’habitation. L’industrie a donc pris une décision sans précédent et elle exige que tous les manufacturiers répondent à une limite maximum de 1/100 de la limite permise par le gouvernement. Les manufacturiers ont répondu à cette exigence en moins de 24 heures.

La fibre de cellulose offre-t-elle un bon rendement?

La fibre de cellulose est celle qui offre la plus grande résistance thermique par unité d’épaisseur sur le marché. Avec une valeur R qui se situe entre 3,6 et 3,85 par pouce, elle surpasse tous les isolants traditionnels.

La fibre de cellulose conserve sa valeur R toute l’année, peu importe la température extérieure. Même par temps froid, la cellulose conserve ses propriétés thermiques. Par une température très froide, la fibre de verre perd ses propriétés et son facteur R diminue donc au moment où on en a le plus besoin. De son côté, la cellulose conserve continuellement son épaisseur. Elle se compacte environ de 10 % au cours de la première année et conserve son épaisseur par la suite.

c’est quoi AIRMÉTIC SOYA HFO?

Mis en marché en 2006, AIRMÉTIC SOYA est un produit québécois fabriqué avec 7,5 % de bouteilles de plastique recyclées. À ce jour, DEMILEC a recyclé plus de 360 000 000 de bouteilles de plastique de 591 ml. L’installation ne génère aucun déchet, aucune retaille sur le chantier, le produit AIRMÉTIC SOYA s’applique à toutes les formes de bâtiment. Il n’y a aucun emballage, le produit est vendu sous forme liquide, dans des contenants réutilisables ou recyclables.

suivez nous